A la découverte des sceaux du Moyen Âge

Sceau tisserands bruges vign200Les Archives départementales vous accueillent les mercredis des vacances de Printemps pour un après-midi en famille.

Animation "A la découverte des sceaux du Moyen Âge"

Découvrez la sigillographie au Moyen Âge (l'étude des sceaux selon leur forme, leur fabrication, leur utilisation, leur rôle, leurs symboles...) et la société médiévale en observant des chartes originales sur parchemin et des fac-similés de sceaux et de matrices (moules servant à fabriquer les sceaux) conservés aux Archives départementales et nationales. Réalisez ensuite une charte avec un sceau en plâtre à partir d'un moule en élastomère.

Ateliers accessibles à partir de 8 ans. Réservation obligatoire.

Il est recommandé de se présenter au moins 20 minutes avant le début de l'animation pour récupérer son billet d’entrée.

• archives@departement77.fr / 01.64.87.37.81

Archives départementales de Seine-et-Marne 248, avenue Charles Prieur, 77190 Dammarie-lès-Lys Seine-et-Marne France