Découvrir les manuscrits

Decouvrir manuscritsLes Archives départementales vous propose "A la découverte des manuscrits du Moyen Âge"

Partez à la découverte de manuscrits du Moyen Âge : Qui fabriquent ces livres écrits et peints à la main ? Quels techniques et matériaux utilisent-ils ? Quels livres reproduisent-ils et pour quels lecteurs ? Les réponses à ces questions seront illustrées par des ouvrages conservés par les Archives et des reproductions des bibliothèques de Seine-et- Marne. Réalisez ensuite une lettrine ornée à partir de différents modèles.

Ateliers accessibles à partir de 8 ans. Réservation obligatoire.

Il est recommandé de se présenter au moins 20 minutes avant le début de l'animation pour récupérer son billet d’entrée.

• archives@departement77.fr / 01.64.87.37.81

Archives départementales de Seine-et-Marne 248, avenue Charles Prieur, 77190 Dammarie-lès-Lys Seine-et-Marne France