La gravure aux Temps Modernes

Gravure01 vign72Les Archives départementales vous accueillent les mercredis des vacances de février pour un après-midi en famille.

Animation "A la découverte de la gravure aux Temps Modernes"

Comment diffusait-on des images avant l’invention de la photographie, de la télévision et d’Internet ? Venez le découvrir en observant des gravures du XVe au XVIIIe siècle (portraits, paysages, cartes, illustrations, etc.) conservées aux Archives départementales. Essayez ensuite la technique de la taille-douce (pointe sèche sur plexiglas) et imprimez votre gravure.

Ateliers accessibles à partir de 8 ans.

Il est recommandé de se présenter au moins 20 minutes avant le début de l'animation pour récupérer son billet d’entrée.

Archives départementales de Seine-et-Marne 248, avenue Charles Prieur, 77190 Dammarie-lès-Lys Seine-et-Marne France