Atelier d'écriture du 23 mai 2015
- Par
- Le 27/05/2015
- Dans Pour ceux qui n'était pas là
Encore un bel après-midi organisé par la Bibliothèque Associative de Liverdy ! Quelques heures, appréciables, hors du temps, remplies de partage et de convivialité !
Annie
« Le soleil rayonne, la rivière coule. A une fenêtre frémit un pot de géranium »……………
« Iles couvertes de végétation. Iles muettes. Iles inoubliables et sans nom » ………………
« Tous les enfants contents … Et tant de trucs encore qui dorment dans les crânes…Tant de choses à voir. A voir et à z-entendre »……
« Je dis : vent, et la poussière s’amoncelle sur les ailes, ensevelit les bouquets de perles, ferme les paupières encore mouillées d’images de feu »……………………
« Il y a un petit bois charmant sur la colline ………… Il y a mon porte-plume réservoir qui court qui court ……………
Robert DESNOS , Blaise CENDRARS, Boris VIAN, AYGUESPARSE, et Guillaume APPOLLINAIRE étaient bien là, au rendez-vous , samedi 23 mai 2015, à Liverdy, sous les marronniers en fleurs du square Jacques Smith.
Les participants, Liverdois, Liverdoises et amis de la bibliothèque ont redécouvert avec bonheur les « petits cadavres exquis » du hasard des mots : « En ce temps là, au musée, le facteur argenté savourait un sac de pommes de terres lointaines » !!!!
Avec son habituel enthousiasme, magiquement contagieux, Marie-Cécile DAVERGNE, animatrice de l’atelier n’ a pas manqué de valoriser les talents cachés des « écrivailleurs » du week-end que nous sommes tous.
L’heure du goûter nous a « mis la puce à l’oreille : Nous avons dégusté « sur le pouce » le gâteau aux amandes de Françoise, notre Présidente. Nous serions bien restés là, heureux, « à gober les mouches » mais les conversations « sautaient du coq à l’âne » L’heure « d’entre chien et loup » approchait et s’il se mettait à « tomber des cordes », nombreux seraient ceux qui rentreraient avec « un chat dans la gorge » !
Annie