Ressources_Livres_BAL_Enfants

La fantastique aventure de Woua Woua le chihuahua

La fantastique aventure de woua woua"Etre un chihuahua, c'est plutôt tranquille. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après !" Ca, c'est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journée en regardant les libellules. Le problème est que son maître, Yanis, est convaincu que Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre les troupeaux de la Cime du Diable... ... alors en route, à la chasse au loup !

Le garçon qui dormait sous la neige

Le garcon qui dormait sous la neigeLes premières neiges tombent déjà sur la Suède... Pour mieux affronter l'hiver et préparer son quatorzième anniversaire, Joël prend trois résolutions : s'endurcir afin de vivre jusqu'à cent ans, gagner l'argent qui permettra à son père, ancien marin, de retourner vivre au bord de la mer, et voir une femme nue pour la première fois.

Mais Joël a beau avoir une imagination débordante, il est bien difficile de demeurer rêveur quand on a un père qui boit et son meilleur ami dans le coma, entre la vie et la mort...

Lire la suite

Opération Joshua 2

Operation joshua 2Une opération classée "secret défense ". Une prophétie mortelle. Le réveil d'une civilisation disparue. Prénom : Joshua. Âge : 14 ans. Signes distinctifs : passionné d'informatique et de capoeira. Missions : Découvrir la vérité sur la mort de son père. Empêcher l'accomplissement d'une terrible prophétie maya. Sauver le monde.

Contes du Cheval

Contes du chevalComment le cheval devint roi.

Au début, le cheval était libre.

Il était beau, il était fier, il courait sur la terre nouvelle.Il courait plus vite que le boeuf, il courait plus vite que l'âne, il courait plus vite que le chien, le renard ou le lapin, plus vit que tous ses voisins.

Et pour cela il était craint et respecté.

Un jour, des animaux venus de loin traversèrent le payx. Ils virent la plaine, le fleuve, les forêts.

- Ce pays est un beau pays, diren-ils. Nous allons nous y installer.

C'était le lion et ses cousins : le guépard, le puma, la panthère et le jaguar. Des animaux mangeurs de viande.Ils chassaient, ils tuaient; ils étaient forts et cruels.Et surtout ils couraient vite, très vite, plus vite que le cheval? Celjui-ci s'en aperçut et s'en inquiéta. Il savait que ces fauves étaient des ennemis et qu'ils n'hésiteraient pas à le tuer s'ils pouvaient l'attraper.

Le cheval eut peur. La peur donne des idées. A partir de ce jour, il s'entraîna à courir pendant longtemps, très longtemps.Il avait été le plus rapide, il devint le plus endurant.

Lorsqu'il se jugea prêt, il rassembla tous les animaux à quatre pattes qui vivaient dans le pays.Tous vinrent, sauf

Lire la suite

Comptines

Comptines zozoterLa sole a sali son lit de sable
Mais la mer, infatigable,
A lavé le lit de sable
Que la sole avait sali.

Direlire
une collection pour jouer avec les mots et les faire sonner sans trébucher.
Qui les dit, qui les Lit s'amuse et s'enrichit !

 

MD77 -398.8 COR

Voleur de câlins

Voleur de calinsLa maman de Bibi-Chéri va avoir un bébé. Mais comme beaucoup d'enfant Bibi-Chéri n'est pas content,
il est jaloux, il ne veut pas partager ces affaires, il veut un câlin de sa maman. Et comme par hasard

Lire la suite